Lun - Jeu : 8h-17h
Ven : 8h-15h30
09 70 73 11 00

Conseils pour des cartes de Pâques réussies

La fête de Pâques approche, à cette occasion Enveloppe 24 vous livre ses secrets pour confectionner des cartes sur mesure et originales. Avec nos conseils, vos cartes susciteront un effet de surprise et votre entourage sera conquis.


Faire une carte créative et personnelle

Vous hésitez entre aller acheter une carte toute faite ou en confectionner une vous-même ? N’hésitez plus ! Faire vos cartes de vœux “DIY” vous apportera un effet supplémentaire à vos envois. Le destinataire appréciera davantage votre geste, et vous aurez pris le temps de réfléchir aux motifs, aux couleurs et aux formats qui lui seront les plus susceptibles de lui plaire. La personnalisation des cartes est si tendance que de plus en plus de personnes optent pour des cartes faites maison pour la fête de Pâques.

Nous avons donc pris l’initiative de sélectionner des designs et des modèles simples, élégants ou bien encore avec des motifs afin d’impressionner le destinataire de votre courrier.


Les essentiels pour créer ses cartes de Pâques

Lorsque vous créez vos cartes de Pâques, plusieurs choix s’offrent à vous : utiliser des cartes vierges, ou découper un format original vous-même.

Vous pouvez alors utiliser une feuille A4 et la plier en 4 (horizontalement et verticalement), vous aurez alors quatre parties. Une fois ces dimensions obtenues, vos cartes de Pâques seront prêtes à être glissées dans une enveloppe. Cependant, il existe de nombreux formats originaux qui peuvent s'adapter à la fête de Pâques.


Une carte en forme d’œuf multicolore

Chez Enveloppe 24 nous avons décidé de vous prodiguer des conseils pour fabriquer une carte en forme d’œuf de Pâques, vous pourrez ainsi cacher votre carte au milieu des œufs en chocolat.

Pour cela vous aurez besoin de deux feuilles blanches. Sur l’une d’entre elles, dessinez un œuf que vous découperez ensuite, cela fera office de cadre pour la carte. Il faut donc bien faire attention de ne pas découper les bords.

Sur la seconde feuille, collez des bandes de papier colorées, ou réalisez un coloriage, puis venez coller la première feuille sur la deuxième. Vous obtiendrez alors une carte faite maison avec un œuf multicolore.

Conseils: Pour la décoration de la deuxième feuille, vous pouvez aussi utiliser du papier d’argile, du papier cadeau ou bien encore du tissu.

Vous pouvez également découper une autre forme qu’un œuf sur la première feuille, comme un lapin, une fleur ... l’effet sera toujours garanti !


Une carte presque vivante

Vous souhaitez donner un peu de relief à votre carte ? Nous avons la solution : créer une carte avec un poussin !

Pour cela il vous faut :

  • Une feuille ou une carte
  • Des boules de coton
  • De la peinture

Pour commencer, peignez les boules de coton, de différentes tailles, en jaune, puis il vous suffit de les coller sur votre carte de manière à former la tête et le corps d’un poussin.

Prenez soin de rajouter des pattes et un bec afin de créer l’illusion parfaite d’avoir un poussin sur votre carte. Votre destinataire n’en sera que surpris !


Recycler les anciennes cartes de couleurs

Souvent nous conservons dans un coin des chutes de papier coloré mais nous ne savons pas quoi en faire. Nous vous proposons de vous en servir pour faire des cartes de Pâques.

Par exemple, si vous avez du papier orange, vous pourrez dessiner une forme de carotte et la coller sur une carte vierge qui n’a pas de motif. Avec du beige et du gris vous pourrez former un lapin, avec du rouge faire un cœur ... libre à votre imagination de créer des cartes originales.

Conseil : Vous pouvez aussi découper vos formes dans du carton à motif ou bien du tissu et les coller sur votre carte.


Créer des cartes de Pâques avec des empreintes digitales

Une autre idée pour la réalisation de vos cartes maison de Pâques : avec vos empreintes digitales !

Pour cela vous avez besoin :

  • D’une feuille ou une carte
  • De la peinture de différentes couleurs

Pour cette création, il vous suffit de mettre de la peinture sur votre doigt et de le pressez sur votre feuille ou carte. En fonction des couleurs, vous pourrez faire différentes formes sur votre support. Du marron pour les lapins, du jaune pour les poussins et du bleu pour des œufs de Pâques par exemple.

Une fois la peinture sèche, vous pouvez finaliser vos créations avec des feutres et ajouter des yeux, des oreilles, des pattes, etc.

Conseil : Vous pouvez aussi découper des formes dans des pommes de terre, cela fera office de tampon.


Les enveloppes pour vos cartes de Pâques

Après avoir réalisé de belles cartes de Pâques pour votre entourage, il serait dommage de ne pas les envoyer. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons un large choix d'enveloppes afin de protéger vos créations.

Vous trouverez des enveloppes colorées ou bien des enveloppes pastel qui seront adaptées à la période de Pâques. Effectivement, cette fête se passe au printemps, les couleurs douces feront référence aux premières fleurs.

Conseil : Tout comme les cartes, il est possible de décorer et personnaliser vos enveloppes sur le thème de Pâques. Vous pouvez utiliser les mêmes idées de création utilisées pour les cartes.


Veuillez vous connecter s'il vous plaît afin d'écrire un commentaire.